Une tempête de grêlons s'est abattue sur des coureurs du Critérium du Dauphiné: "Je n'ai jamais rien vu de tel" (vidéos)

Une tempête de grêlons s'est abattue sur des coureurs du Critérium du Dauphiné:
©Instagram/Tim Declercq & Twitter/@YallaIsraelSUN
 
 

Le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a remporté la première étape du Critérium du Dauphiné (WorldTour), qui a mené le peloton de Vienne au col de Porte jeudi sur une distance de 135 kilomètres. Le vainqueur du dernier Tour d'Espagne a accéléré dans le dernier kilomètre pour aller s'imposer avec 8 secondes d'avance sur le Français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) et l'Allemand Emmanuel Buchmann (BORA-hansgrohe).

Le Français Guillaume Martin (Cofidis) et le Colombien Nairo Quintana (Arkéa Samsic) complètent le top 5. Le Colombien Egan Bernal (Ineos), vainqueur du dernier Tour de France, a terminé 10e à 10 secondes. 

Une météo très compliquée s'est par ailleurs invitée sur le parcours après que les meilleurs aient franchi la ligne d'arrivée. Une tempête de grêlons s'est en effet abattue sur la course. Plusieurs coureurs ont été touchés, dont le Belge Tim Declercq, qui a partagé une photo impressionnante sur son compte Instagram. 

L'équipe cycliste Israel Start-Up Nation a elle filmé les événements et a publié des vidéos notamment sur Twitter. Guy Niv, un coureur de cette équipe a commenté: "Cela m'a frappé tellement fort... Je n'ai jamais rien vu de tel. Je voulais juste franchir la ligne !"


 

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.
Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.




 

Vos commentaires