En ce moment
 

Les équipes Wanty-Groupe Gobert et Cofidis invitées au Tour de France 2019

Les équipes Wanty-Groupe Gobert et Cofidis invitées au Tour de France 2019

L'équipe cycliste belge Wanty-Groupe Gobert et et française Cofidis sont les deux premières invitées par l'organisateur du Tour de France 2019 (A.S.O.) qui s'élancera le 6 juillet de Bruxelles et arrivera le 28 juillet sur les Champs Elysées de Paris. Deux autres invitations doivent encore être attribuées à des équipes ne disposant pas du statut de WorldTour.

Il s'agit de la 3e invitation consécutive au Tour dont bénéficie la formation Wanty-Groupe Gobert. Elle a terminé en tête du classement des équipes de l'Europe Tour de l'UCI (2e division) en 2018 comme en 2016 et 2017. Cofidis a pris la 2e place de ce classement en 2018. La formation française avait aussi été invitée sur la Grande Boucle l'année dernière.

Vingt-deux équipes (de 8 coureurs chacune) disputeront la plus importante course du calendrier cycliste : les 18 du WorldTour et les quatre invitées par l' organisateur (Amaury Sport Organisation). Les deux dernières places devraient se jouer entre Direct Energie, Arkéa-Samsic, Vital Concept-B&B Hotels, Euskadi-Murias et Roompot-Charles.

Vos commentaires