En ce moment
 

L'état de santé de Niki Lauda s'améliore lentement: "Il se bat comme un lion"

L'état de santé de Niki Lauda s'améliore lentement:

L'état de santé du triple champion du monde de Formule 1, Niki Lauda s'améliore lentement après une transplantation pulmonaire et une forte grippe. "Cela a l'air d'aller mieux. Il travaille dur", a déclaré son fils Mathias.

La légende autrichienne de la course automobile sacré en 1975, 1977 et 1984, qui aura 70 ans vendredi, a subi une transplantation pulmonaire au mois d'août dernier et a été touché le mois dernier par une très forte grippe. Il travaille jusqu'à six heures par jour dans un centre de revalidation à Vienne pour retrouver des forces.

"Il se bat comme un lion", a avoué Mathias Lauda à propos de son célèbre père. "Il veut reprendre une vie normale dès que possible".

Il n'est pas encore clair si Lauda, qui est directeur non exécutif au sein du team Mercedes en Formule 1, pourra assister à la manche d'ouverture du championnat du monde à Melbourne le 17 mars. "Nous ne fixons pas de limite dans le temps. Il est important que son corps se consolide comme il l'était auparavant", a ajouté Mathias Lauda.

Niki Lauda a été gravement brûlé au visage lors d'un accident lors du Grand Prix d'Allemagne sur le circuit du Nürburgring en 1976 au volant de sa Ferrari. Ses poumons, en raison des fumées toxiques, et ses reins avaient aussi été gravement endommagés. Six semaines plus tard, il avait disputé le GP d'Italie.

Vos commentaires