En ce moment
 

Coronavirus: McLaren confirme le retour à la maison des membres du personnel confinés à Melbourne

Coronavirus: McLaren confirme le retour à la maison des membres du personnel confinés à Melbourne

Les membres de McLaren restés en quarantaine à Melbourne après l'annulation du Grand Prix d'Australie, qui aurait dû avoir lieu le 15 mars, sont rentrés chez eux, a annoncé jeudi une porte-parle de l'écurie de F1.

"Nous sommes heureux de confirmer que depuis hier (mercredi) soir, tous les membres de l'équipe qui étaient confinés à Melbourne, ainsi que les membres de la direction qui était restés avec eux, sont rentrés chez eux en toute sécurité", fait savoir McLaren.

Ce sont en tout seize membres de l'écurie britannique qui avaient été placés en quarantaine pour quatorze jours à la demande des autorités médicales australiennes, l'un car il avait été testé positif au coronavirus, quatorze parce qu'ils avaient été en "contact proche" avec lui et le dernier car il avait "développé des symptômes pendant le week-end" durant lequel devait se dérouler le Grand Prix.

Trois membres de la direction de McLaren étaient également restés en Australie pour les soutenir. A la suite de l'annonce d'un cas positif au Covid-19 parmi son staff, l'écurie de Woking avait renoncé à participer à la manche australienne, course inaugurale de la saison de Formule 1, précipitant son annulation.

A l'heure actuelle, les huit premiers GP ont été annulés (Australie, Monaco) ou reportés (Bahreïn, Vietnam, Chine, Pays-Bas, Espagne, Azerbaïdjan). La saison débutera au mieux le 14 juin à Montréal (Canada). De 22 Grands Prix prévus initialement, la saison 2020 devrait finalement en compter "15 à 18", selon Chase Carey, le PDG de la société promotrice de la F1.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

> CORONAVIRUS BELGIQUE: consultez les dernières infos

> CORONAVIRUS SYMPTÔMES: voici les signes qui montrent que vous pourriez avoir le Covid-19

> CORONAVIRUS BELGIQUE: CARTES de répartition par province, âge et sexe

Vos commentaires