En ce moment
 

Surprise de taille pour les athlètes: des épreuves olympiques prévues à Fukushima en 2020

Surprise de taille pour les athlètes: des épreuves olympiques prévues à Fukushima en 2020

C'est une information révélée par un professeur belge, expert dans le commerce international. Il a récemment découvert que le Japon comptait exploiter la région de Fukushima lors des prochains Jeux Olympiques.

Les athlètes des prochains Jeux Olympiques pourraient avoir une drôle de surprise. Organisés à Tokyo en 2020, les JO pourraient en effet proposer une série d'épreuves à Fukushima, zone victime d'un accident nucléaire en 2011.

C'est ce qu'a appris Bruno Bernard, un professeur belge spécialisé dans le commerce international. Ce dernier était en charge d'une interview pour une chaîne de télévision coréenne, qui s'intéressait au site irradié. "Nous devions parler de la pèche en mer de Fukushima et des 1 200 000 000 m3 d´eaux radioactives rejetées lentement dans l´océan et son impact sur les poissons", a expliqué Bruno Bernard dans les colonnes de La Dernière Heure.

Devant les réponses de son interlocuteur, le professeur a fini par s'interroger sur une éventuelle présence olympique à Fukushima. "Ils m’ont expliqué qu’afin de montrer à son peuple et au monde que la région de Fukushima est sûr, le Premier ministre du Japon, Abe, souhaitait que lors des Jeux Olympiques qui se dérouleront à Tokyo en 2020, certaines épreuves comme le baseball et le softball aient lieu à Fukushima", a-t-il expliqué.

Une révélation des plus surprenantes, sachant que le problème lié à l'exposition aux rayonnements n'a pas encore été résolu sur place. Selon Bruno Bernard, plusieurs fédérations ont alors découvert cette information dans leur planning, à leur grande surprise. Quel impact sur la santé des athlètes ? Nul doute que cette décision fera l'objet d'une communication dans les prochaines semaines.

Vos commentaires