En ce moment
 

Une amitié à oublier pendant 90 minutes: QUATRE Diables Rouges disputeront la finale de la Ligue des Champions

Une amitié à oublier pendant 90 minutes: QUATRE Diables Rouges disputeront la finale de la Ligue des Champions

C'est historique, quatre Diables Rouges vont se retrouver en finale de la Ligue des Champions, la plus prestigieuse des compétitions européennes. Une rivalité saine entre des joueurs qui, fatalement, se connaissent très bien.

Et les situations sont très différentes pour chacun. Seuls deux des quatre Belges devraient débuter demain soir. Et ce sont les deux Belgian Spurs, Toby Alderweireld et Jan Vertonghen, qui devraient être associés dans la défense de Tottenham.

Un duo d'expérience, même si Vertonghen vit sa toute première finale de Ligue des Champions. Le défenseur l'aborde avec beaucoup d'ambition. "C'est incroyable pour les fans, pour nous et pour tous les joueurs de participer à cette finale de Ligue des Champions. Mais nous voulons faire bien plus que la jouer, nous voulons la gagner", a-t-il expliqué.

Pour Alderweireld, ce ne sera pas une première. Le Belge avait déjà perdu une finale de Ligue des Champions avec l'Atlético Madrid. Il ne veut pas revivre pareil scénario. "C'est le moment le plus important dans la carrière d'un footballeur. Je me suis demandé si j'aurais une deuxième chance après la finale perdue avec l'Atlético. Je vais tout faire pour la saisir".

A Liverpool, le héros des demi-finales, Divock Origi, devrait être sur le banc. L'attaquant sera remplacé par Firmino, mais espère grappiller quelques minutes. Il se réjouit déjà d'affronter deux amis dans une telle rencontre. "Et ça peut aller dans les deux sens. Ils me connaissent, je les connais, je sais que ce sont des joueurs du top, j'ai beaucoup de respect pour eux. Mais on rentre avec la confiance et on va essayer de tout faire pour les battre", a-t-il précisé.

Simon Mignolet ne devrait pas jouer non plus, mais le gardien résume parfaitement la situation, alors que les Belges se retrouveront mardi pour préparer leurs deux prochaines rencontres de qualification en vue de l'Euro 2020. "En fait, ça veut dire que la semaine prochaine, il y aura deux Diables Rouges qui seront déçus et deux qui seront très heureux", a simplement précisé Mignolet, sourire aux lèvres.

Reste à savoir lesquels auront le plaisir de soulever le trophée le plus convoité du continent. Seuls deux Belges ont déjà eu cet honneur: Daniel Van Buyten avec le Bayern Münich et Thomas Vermaelen, sacré avec Barcelone. 

Vos commentaires