En ce moment
 

Moussa Sissoko: "Il faudra être prêt à livrer une guerre" (vidéo)

C'est le couronnement du football anglais! Tottenham et Liverpool s'affrontent pour une finale de Ligue des champions "so british" samedi à Madrid (21h00). Avant cette grande finale, notre journaliste Emiliano Bonfigli est allé à la rencontre des joueurs francophones qui s'affronteront ce samedi. Il a notamment recueilli les impressions d'avant-match de Moussa Sissoko, le milieu de terrain des Spurs.

"Ces deux équipes méritent d'être en finale", a dit le Français. "Mais il n'y aura qu'une équipe qui la remportera. J'espère que ce sera nous. On espère ramener cette coupe à la maison. Je pense qu'on le mérite, que le club le mérite, que les joueurs le méritent. Ca fait un certain temps qu'on travaille ensemble, qu'on travaille bien. Une chance s'offre à nous samedi, il va falloir croquer dedans et ne pas avoir de regrets et revenir à la maison avec ce trophée".

Les Reds vont tenter d'imposer leur jeu, leur pressing et leur domination. "On ne doit pas se préoccuper de Liverpool. Si on veut gagner cette finale, cela passera par nous-même. S'ils sont forts, on devra être encore plus fort. S'ils sont agressifs, il faudra être encore plus agressif. S'ils ont faim, il faudra avoir encore plus faim qu'eux. A tous les niveaux, il faudra être meilleur qu'eux. Être focus sur nous-mêmes et être prêt samedi à livrer une guerre et jouer ce match comme si c'était notre dernier pour soulever ce trophée. On ne sait pas si on aura encore une chance de jouer ce genre de matches-là".

Derrière lui, la paire Toby Alderweireld-Jan Vertonghen. "Ce sont deux défenseurs complets. Ils sont très bons, ils font partie des meilleurs défenseurs du championnat. Ils ont prouvé en club et en sélection que ce sont de très grands joueurs. On aura besoin de leur aide, de leur expérience pour cette finale".

Vos commentaires