En ce moment
 

"C’est un rêve d’enfant": Divock Origi se confie avant la finale de la Ligue des champions (vidéo)

C'est le couronnement du football anglais! Tottenham et Liverpool s'affrontent pour une finale de Ligue des champions "so british" samedi à Madrid (21h00). Sous tension avec l'afflux de milliers de supporters, sous pression pour les deux clubs, perdants magnifiques rêvant d'apothéose européenne.

Avant cette grande finale, notre journaliste Emiliano Bonfigli est allé à la rencontre des quatre Diables Rouges qui s'affronteront ce samedi. Il a notamment recueilli les impressions d'avant-match de Divock Origi, héros de Liverpool face au Barça en demi-finale. 

"C’est un rêve d’enfant qui se réalise. L’équipe est concentrée, on se sent bien. Ce sera un grand match", a-t-il confié. "Il faudra surtout être prêt physiquement et mentalement. On sait que Tottenham est une grande équipe. Il faut la respecter et être motivé."


"On a appris beaucoup de choses de la finale perdue"


"En quoi la finale perdue face au Real Madrid l’année dernière, peut aider Liverpool?", a demandé notre journaliste.

"Cela a été un moment difficile, d’apprentissage. On a appris beaucoup de choses. On a perdu des finales ensemble et on a passé aussi de bons moments ensemble, ce qui nous permet d’être plus préparés pour ce match. Une finale, c’est spécial. C’est bien qu’on puisse être à nouveau à ce stade de la compétition", a répondu Divock Origi.

Sur la présence de quatre Diables Rouges en finale de la plus grande compétition européenne entre clubs, il estime que la Belgique peut être "fière". "Cela montre la qualité qu’il y a chez nous. J’espère que les deux qui gagneront seront ceux de Liverpool. Je connais évidemment bien Jan Vertonghen et Toby Alderweireld. On essayera de tout faire pour les battre", a-t-il conclu.

Vos commentaires