En ce moment
 

Thorgan Hazard auteur de son deuxième but en championnat avec le Borussia Dortmund (vidéo)

Thorgan Hazard auteur de son deuxième but en championnat avec le Borussia Dortmund (vidéo)

Le Borussia Dortmund s'est imposé 1-2 sur la pelouse de l'Herta Berlin, samedi, pour le compte de la 13e journée du championnat d'Allemagne. Thorgan Hazard a inscrit le deuxième but de son équipe.

Quatre Belges se trouvaient sur la pelouse au coup d'envoi: Dedryck Boyata et Dodi Lukebakio du côté de l'Herta, où Jurgen Klinsmann débutait comme entraîneur, et Axel Witsel et Thorgan Hazard dans le camp d'en face. Après le but d'ouverture de Sancho (12e), Hazard doublait la mise sur les suites d'un contre (17e).

Le Diable Rouge convertissait parfaitement un centre de la droite d'Hakimi pour inscrire son deuxième but sous le maillot du Borussia. L'Herta revenait dans la rencontre grâce à Darida, qui déviait dans le but une frappe de Lukebakio (34e). Dortmund se retrouvait à dix en fin de première période après le deuxième jaune reçu par Hummels (45e). En seconde période, Lukebakio cédait sa place à Ibisevic (68e) et Hazard à Piszczek (84e).

Dortmund, qui restait sur deux matchs sans victoire, est cinquième avec 23 points. L'Herta Berlin, 11 unités, est 16e, une place synonyme de barrage pour le maintien. Le club de la capitale concède une cinquième défaite consécutive.

Cologne a été tenu en échec (1-1) à domicile par Augsbourg. Sebastiaan Bornauw a disputé toute la rencontre pour Cologne, alors que Birger Verstraete a été remplacé à la pause. Augsbourg a d'abord manqué un penalty par Hahn (9e) avant d'ouvrir le score grâce à Niederlechner (43e). Cologne évoluait à dix depuis la 39e minute après le deuxième jaune reçu par Czichos.

Juste avant la pause (44e), Hahn a été prié à son tour de regagner les vestiaires après avoir également écopé de deux jaunes. Cologne a égalisé en fin de rencontre via Cordoba (86e), mettant un terme à une série de 4 défaites de suite. Cologne, 8 points, est 17e. Augsburg, 14 points, occupe la 12e position.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires