En ce moment
 

Pluie de likes, voyage à Manchester, comportement... le PSG perd patience et va se séparer de Thomas Meunier

Pluie de likes, voyage à Manchester, comportement... le PSG perd patience et va se séparer de Thomas Meunier

Le Paris Saint-Germain va faire le ménage l'été prochain. Le club veut recruter, mais compte aussi vendre certains joueurs. Dans le lot, un certain Thomas Meunier. Le journal L'Equipe révèle aujourd'hui les coulisses de ce désamour.

Thomas Meunier et le PSG, ce sera terminé cet été. Le club va vendre l'arrière droit des Diables Rouges, arrivé en provenance du Club de Bruges après l'Euro 2016. Les raisons de ce départ sont présentées ce mardi dans le journal L'Equipe, qui pointe une série d'erreurs commises par le Diable Rouge.

Premier paramètre, sa communication sur les réseaux sociaux. Le Belge ne se prive de rien et s'est distingué par des likes controversés, d'abord sur un tifo de l'Olympique de Marseille, le rival historique, ensuite sur une photo de Manchester United, qui avait éliminé le PSG en Ligue des Champions. Les supporters lui ont souvent reproché ces agissements, mais la direction, visiblement, n'a pas non plus apprécié.

Mais le Belge ne s'est pas arrêté là. Grand supporter de Manchester United, il a décidé, dans le courant de la saison, d'aller voir un match à Old Trafford. "Il a emmené dans ses bagages Julien Roger, un analyste vidéo du club, ce qui a fait grincer des dents", explique le journal L'Equipe. "Le lendemain, l'avion pour Paris n'a pas pu redécoller à cause de la météo et les rendez-vous au Camp des Loges n'ont pu être honorés. À ce moment de la saison, Meunier avait compris que son destin parisien était joué", précise ensuite le quotidien français.

Thomas Meunier aurait aussi quelques problèmes avec certains joueurs parisiens. La raison ? une impression de légèreté face aux contre-performances du club. "Le fait qu'il soit entré avec son fils dans le vestiaire énervé du PSG, au Stade de France, après la finale de Coupe de France perdue contre Rennes, a également été diversement apprécié par le groupe", précise le journal. Une finale que le Belge ne disputait pas en raison d'une blessure. 

Sa blessure, justement, fait aussi grincer des dents. Certains lui reprochent de ne pas se donner à fond pour revenir rapidement sur la pelouse. "En interne, certains trouvent que Meunier a un peu lâché l'affaire. Il a fait ce qui lui était demandé pendant sa convalescence mais pas davantage", explique le journal L'Equipe.

Autant de petites choses qui ont rompu la relation de confiance entre la direction et le joueur. Plusieurs clubs de Premier League s'intéressent au Belge, dont le prix est estimé à 30 millions d'euros. Son avenir devrait se dessiner loi de Paris...

Vos commentaires