En ce moment
 

Pas de champion en 2020 ? Le championnat italien pourrait être annulé

Pas de champion en 2020 ? Le championnat italien pourrait être annulé

Le championnat italien, suspendu à cause de l'épidémie de coronavirus dans le pays, pourrait être purement et simplement annulée. Une décision qui aurait une série de conséquences sportives.

Comment va se terminer la Serie A ? Voilà la question que se posent les journaux sportifs italiens, inquiets de voir la suspension du championnat se prolonger, alors que la date butoir est jusqu'ici fixée au 3 avril. Mais au vu de la situation dans le pays, il paraît peu probable que cette date puisse être maintenue.

D'où les interrogations sur la suite à réserver à cette saison. Selon la Gazzetta Dello Sport, si la compétition ne reprend pas avant le mois de mai, le championnat pourrait purement et simplement être annulé. Il n'y aurait dès lors aucun champion et aucune relégation. Deux équipes de Serie B seraient par contre promues, faisant de la Serie A une compétition à 22 clubs.

Resterait à élucider la question des tickets européens. Un vraie casse-tête pour les dirigeants et organisateurs du championnat ! 

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires