Michy Batshuayi acquitté concernant un retard de paiement d'une pension alimentaire

Michy Batshuayi acquitté concernant un retard de paiement d'une pension alimentaire
©Belga
 

Le tribunal correctionnel de Malines a acquitté mercredi le footballeur Michy Batshuayi dans une affaire de retard de paiement d'une pension alimentaire. Le footballeur est le père d'une fille de deux ans originaire de Duffel, mais il n'aurait pas payé sa pension alimentaire. Le joueur a été désigné comme le père de la fille après un test ADN obligatoire. Depuis, il doit payer chaque mois une pension alimentaire de 2.400 euros.

La mère de l'enfant a fait assigner directement Michy Batshuayi sur la base d'un jugement du tribunal de la famille. Elle a demandé, le mois dernier, au juge de Malines d'ordonner au footballeur de payer une pension alimentaire en retard. Le juge a néanmoins estimé qu'on ne pouvait rien reprocher à Michy Batshuayi. "Le jugement l'obligeant à payer une pension alimentaire n'est pas encore définitif et s'inscrit dans le cadre d'une procédure devant le tribunal de la famille qui est toujours en cours", a justifié la juge Suzy Vanhoonacker qui a précisé qu'il y avait "seulement deux mois de retard". La mère souhaite que Michy Batshuayi l'aide à payer les frais médicaux élevés de l'enfant. La fille est sourde d'une oreille et a besoin d'une oreille bionique.

Quelques jours après le procès du mois dernier, le footballeur avait réagi dans les médias. "Je donne l'exemple en tant que personnalité publique. Mais cela ne justifie en rien la pression que j'ai subie ces derniers jours à la suite d'articles dans la presse. Il y a eu une erreur et un retard, mais je ne conteste pas la pension alimentaire. Je la paie tous les mois", avait-il notamment déclaré.

 

Vos commentaires