En ce moment
 

Mercato: voici les rumeurs et transferts du 19/07

Mercato: voici les rumeurs et transferts du 19/07
© BELGAIMAGE
mercato

Suivez le mercato estival en direct sur RTLSport.be!

Ivan Rakitic ne veut pas quitter le FC Barcelone. L'international croate aurait rencontré son coach Ernesto Valverde pour lui dire son intention de rester en Catalogne, selon Sport. Un épisode de plus dans la saga Neymar, Rakitic étant souvent cité comme monnaie d'échange avec le Brésilien pour le PSG.

Toujours au Barça, qui penserait à David Alaba, d'après les informations du Mundo Deportivo ce vendredi. Le joueur du Bayern Munich (27 ans) serait d'accord de quitter la Bavière pour l'Espagne.

Enfin, le FC Barcelone a présenté vendredi le nouveau coach principal des U19, la Juvenil A. Il s'agit de l'ancien gardien Victor Valdes, aujourd'hui âgé de 37 ans, qui a signé un contrat d'un an, avec une option de prolongation d'un an.

Radamel Falcao va-t-il quitter l'AS Monaco pour Galatasaray? C'est ce qu'annonce la chaîne de télévision turque TRT Spor qui ajoute que l'attaquant colombien de 33 ans aurait un accord avec le champion de Turquie à hauteur de 7 millions d'euros par an. En outre, l'ancien milieu de terrain international ivoirien de l'OCG Nice Jean Michaël Seri (26 sélections), va quitter son club actuel, Fulham, qui a été relégué en Championship, la D2 anglaise de football. Il est en effet prêté pour une saison à Galatasaray, avec une option d'achat de 18 millions d'euros, ont annoncé vendredi les deux clubs concernés par la transaction, le jour de son 28e anniversaire. Seri était notamment convoité par Saint-Étienne, l'AC Milan, l'Inter Milan et Naples.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

John Obi Mikel, le capitaine du Nigeria 3e de la CAN-2019, a annoncé qu'il mettait fin à sa carrière internationale, jeudi au lendemain du match pour la 3e place remporté par les Super Eagles 1 à 0 devant la Tunisie, mercredi au Caire. "A l'âge de 32 ans, le moment est venu pour moi de me retirer de l'équipe nationale afin de laisser la place aux jeunes qui ont fait un travail incroyable en prenant la médaille de bronze à la CAN-2019", écrit l'ancien milieu de terrain de Chelsea sur son compte Instagram. Obi Mikel a porté le maillot national à 89 reprises (6 buts), remportant notamment la Coupe d'Afrique des nations en 2013. Il a aussi conduit les Super Eagles à une médaille de bronze olympique aux Jeux de Rio en 2016, en tant que l'un des joueurs n'appartenant pas à la catégorie d'âge autorisés. Après avoir échoué à faire monter Middlesbrough en Premier League anglaise, Obi Mikel va poursuivre sa carrière de joueur en Turquie, à Trabzonspor.

Le Brésilien Ronaldinho pourrait sortir de sa retraite et faire son grand retour en Europe (lire l'article complet).

L'ailier droit argentin Eduardo Salvio, en fin de contrat à Benfica, est de retour au pays: neuf ans après avoir quitté Lanus pour l'Espagne, l'international a en effet signé jeudi soir un contrat à Boca Juniors. Arrivé à l'Atlético Madrid en 2010, Salvio évoluait depuis 2012 à Benfica, où il inscrit 62 goals en 266 matches officiels. Le montant du transfert s'élèverait à sept millions d'euros. Le joueur de 29 ans compte notamment deux Europa League (2010 et 2012), cinq titres de champion (2014 à 2017, 2019) et deux coupes du Portugal (2014, 2017) à son palmarès. Sélectionné pour la première fois avec l'Albiceleste en 2009, Salvio a disputé deux matches sous les couleurs argentines lors de la Coupe du Monde 2018 en Russie, où la sélection avait été éliminée par la France en huitièmes de finale. Il compte treize sélections.

belgaimage-152844764-full

Dalian Yifang, le club chinois du Diable Rouge Yannick Carrasco, désormais entraîné par l'ex-entraîneur espagnol de Newcastle Rafael Benitez, a engagé vendredi son ancien protégé Salomon Rondon, 29 ans. Prêté par West Bromwich Albion à Newcastle la saison dernière, Rondon avait en effet inscrit douze goals en 33 matches officiels. Le contrat de l'attaquant international vénézuélien (78 sélections) comprenait une clause libératoire de 18,27 millions d'euros. Newcastle espérait le conserver, tandis que West Ham et Marseille le convoitaient. Mais il a préféré relever un nouveau défi en Chine.

Cela coince pour Romelu Lukaku à l'Inter Milan (lire l'article complet).

Le RSC Anderlecht continue son dégraissage lors de ce mercato estival: SudPresse nous apprend que Kara va quitter les Mauves pour Al Sailiya au Qatar sans indemnités de transfert alors que le Sénégalais avait encore un an de contrat à Bruxelles. En plus de l'ancien joueur de Genk, c'est Antonio Milic qui est sur le point de rejoindre le club turc de Rizespor en prêt.

Par ailleurs, le jeune ailier Johan Bakayoko 16 ans, quitte Anderlecht pour le PSV Eindhoven, a annoncé vendredi le club néerlandais. Bakayoko a signé un contrat de trois ans et intègrera les U17 du PSV. Avant de rejoindre le RSCA, Bakayoko a évolué au FC Malines et au Club Bruges. Le PSV le décrit comme un "gaucher habile, dynamique et explosif".

Olivier Deschacht, 38 ans, s'entraîne avec Zulte Waregem depuis vendredi matin (lire l'article complet).

L'Excel Mouscron a annoncé jeudi l'arrivée de Rafal Pietrzak. Le Polonais, 27 ans, arrive en provenance du Wisla Cracovie et s'est engagé pour trois saisons. Il s'agira de la première expérience à l'étranger du joueur. Avant de rejoindre le Wisla Cracovie en 2016, Pietrzak avait évolué à Zaglebie Sosnowiec, Gornik Zabrze, Piast Gliwice, Kolejarz Stroze et au GKS Katowice. Pietrzak a été international polonais à deux reprises.

Le Sporting Charleroi a annoncé jeudi l'arrivée d'un nouveau défenseur central, Modou Diagne. Le Sénégalais, 25 ans, a paraphé un contrat de deux ans, avec une option pour une année supplémentaire. Diagne a passé jusqu'ici toute sa carrière à Nancy. Il a totalisé 113 rencontres et 4 buts sous le maillot du club lorrain.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Le défenseur central international camerounais Michael Ngadeu Ngadjui (24 sélections), 28 ans, qui arrive en droite ligne de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), a signé pour quatre ans à La Gantoise, a annoncé vendredi sur son site internet le club flandrien, qui anticipe ainsi le possible départ du Tunisien Dylan Bronn. La Gantoise va verser 4,6 millions d'euros au Slavia Prague, où le joueur, qui peut également jouer comme médian défensif, a évolué ces trois dernières saisons. Ce qui fait de lui le plus cher Buffalo de l'histoire. Ngadeu a porté 112 fois le maillot du Slavia en match officiel, et a inscrit neuf buts. Il a été champion de République tchèque en 2017 et 2019, et a gagné la Coupe en 2018 en 2019. Quart de finaliste de l'Europa League la saison dernière, il avait au passage sorti le Racing Genk en seizièmes. Il avait auparavant joué en Allemagne, à Kirchhörder (2010-2011), au SV Sandhausen (2011-2012) et au FC Nuremberg (2012-2014), puis pour Botasani (2014-2016), en Roumanie. Il avait au départ débarqué en 2010 en Europe, avec l'intention de s'inscrire en polytechnique. Il faisait partie de l'équipe championne d'Afrique d'Hugo Broos en 2017.

Vos commentaires