En ce moment
 

Mercato: voici les rumeurs et transferts du 18/07

Mercato: voici les rumeurs et transferts du 18/07
© belgaimage
mercato

Suivez le mercato estival en direct sur RTLSport.be!

L'ancien capitaine de l'AS Rome, Daniele De Rossi pourrait s'engager pour quelques mois avec le club argentin de Boca Juniors, selon plusieurs médias italiens. Le milieu de terrain de 35 ans à la barbe hirsute qui avait pris congé de "sa" Roma en mai après 18 saisons et 616 matches sous le maillot giallorosso pourrait jouer au moins jusqu'en janvier avec le club de Buenos Aires, selon la Gazzetta dello Sport. La Gazzetta explique que celui que l'on surnomme "le gladiateur romain" viendrait aider Boca à remporter la Copa Libertadores, dont les 8es de finale commencent la semaine prochaine. Boca s'était incliné l'an passé en finale de la prestigieuse épreuve sud-américaine face à River Plate, le club rival de Buenos Aires.

Le jeune défenseur international néerlandais Matthijs de Ligt, ancien capitaine de l'Ajax Amsterdam, s'est engagé jeudi pour cinq ans à la Juventus Turin (lire l'article complet).

Mario Hermoso, défenseur central international espagnol de 24 ans, a été transféré de l'Espanyol de Barcelone à l'Atlético Madrid pour cinq saisons et 29 millions d'euros (dont 4 de bonus), ont annoncé les deux clubs jeudi. Hermoso, qui arrive à Madrid après deux saisons à Barcelone, clôt la série de renforts défensifs des "Colchoneros", après l'arrivée mercredi du latéral anglais Kieran Trippier pour trois ans et un chèque d'environ 22 millions d'euros. Appelé trois fois en sélection, le défenseur de 24 ans formé sur les bancs du Real Madrid a inscrit 4 buts en 59 rencontres lors des deux dernières saisons à l'Espanyol, où il s'est élevé au rang de cadre de l'équipe.

atm

Marseille a fait une proposition à Boca Juniors pour son attaquant argentin Dario Benedetto, a dit l'entraîneur olympien, André Villas-Boas, mercredi à Washington. L'OM ne veut pas monter jusqu'à la clause libératoire de Boca Juniors pour Benedetto (29 ans), fixée à 21 millions euros, et a formulé une dernière offre à 16 M€, selon L'Équipe.

L'international espoir français du Paris Saint-Germain Christopher Nkunku a signé un contrat de 5 ans avec le RB Leipzig, a annoncé jeudi le club allemand dans un communiqué. La transaction est estimée à 13 millions d'euros plus deux de bonus, selon plusieurs médias. Le milieu offensif de 21 ans quitte son club formateur pour rejoindre le 3e de Bundesliga de la saison dernière qui disputera la Ligue des champions pour la deuxième fois de son histoire. En manque de temps de jeu la saison dernière avec seulement 22 matches disputés dont 13 titularisations en Ligue 1 et pas une minute de jeu en Ligue des champions, le joueur ne s'est jamais vraiment imposé dans la capitale française. Aligné à presque tous les postes du milieu de terrain et de l'attaque parisienne par l'entraîneur Thomas Tuchel, Nkunku n'entrait plus dans les plans du PSG, qui a besoin de vendre pour rester dans les clous du fair-play financier.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Lille a officialisé mercredi sur son site internet l'arrivée du milieu de terrain rennais Benjamin André jusqu'en 2023, pour un montant non précisé mais qui atteindrait les 8 millions attendus par le club breton, selon une source proche du Stade Rennais. Titulaire indiscutable dans l'entrejeu rennais, le footballeur de 28 ans était courtisé par plusieurs clubs mais désirait rejoindre Lille pour disputer la prochaine Ligue des champions. Dans le Nord, il prendra la suite du Brésilien Thiago Mendes, parti à Lyon au début du mois de juillet, et fera équipe avec le Portugais Xeka dans le système en 4-2-3-1 de Christophe Galtier. Le Losc, qui se séparera de Nicolas Pépé et ne retiendra pas Adama Soumaoro, cherche encore un latéral gauche ainsi qu'un profil offensif et devrait continuer à être actif lors des prochains jours.

Le joueur de football français Olivier Boscagli, 21 ans, s'est engagé pour quatre ans au PSV Eindhoven, a annoncé Nice mercredi soir, une information confirmée dans la foulée par le club vice-champion des Pays-Bas. Olivier Boscagli, membre de toutes les équipes de France de jeunes et champion d'Europe des moins de 19 ans, avait encore une saison de contrat avec son club formateur. Le deux clubs n'ont pas révélé le montant du transfert, mais selon une source proche du club niçois, celui-ci tournerait autour des deux millions d'euros.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

L'international ivoirien Jean-Michaël Seri, qui a connu une saison cauchemardesque avec Fulham, relégué en D2 anglaise, est arrivé jeudi à Istanbul en vue de s'engager avec Galatasaray sous forme de prêt, selon la presse turque. Le milieu de terrain, éliminé la semaine dernière avec sa sélection par l'Algérie en quart de finale de la Coupe d'Afrique des nations disputée en Egypte, doit signer son contrat à Galatasaray à l'issue d'une visite médicale prévue dans la journée, ont précisé les médias. Seri, 27 ans, s'était engagé l'année dernière avec Fulham pour quatre ans en provenance de Nice pour un montant estimé de 28 millions d'euros.

Daouda Peeters, 20 ans, a rejoint l'équipe des moins de 23 ans de la Juventus, qui dispute la Serie C (troisième division italienne), a annoncé le club italien mercredi. Formé au Lierse, Peeters avait rejoint les jeunes du Club Bruges en 2015. En juillet 2018, le médian a été recruté par la Sampdoria, où il évoluait au sein de la 'Primavera', l'équipe espoirs. Peeters a été inclus dans le transfert du gardien Emil Audero à la Sampdoria en janvier dernier. Il a terminé la saison à la Sampdoria avant de rejoindre les 'Bianconeri'. Peeters a évolué dans toutes les équipes nationales belges jusqu'en U19. La saison passée, Benjamin Mokulu, attaquant congolais de 29 ans né à Bruxelles, évoluait au sein des U23 de la Juventus, qui peut aligner un certain nombre de joueurs plus âgés. L'ancien joueur d'Ostende, Lokeren et Malines a quitté la Vieille Dame pour s'engager à Padova.

Le Sporting Lokeren a annoncé mercredi le départ du gardien Ortwin De Wolf pour Eupen. De Wolf, 22 ans, a été la saison dernière l'une des rares notes positives de Lokeren, relégué en D1B. Le gardien de 22 ans a pris part à l'Euro espoirs en Italie. Mercredi, Eupen a également annoncé l'arrivée d'un autre jeune gardien, Romain Matthys du RFC Liège, 21 ans. Le dernier rempart titulaire, Hendrik Van Crombrugge, est annoncé sur le départ.

belgaimage-134133083-full

Le gardien Nicolas Penneteau a prolongé pour une saison, avec une année supplémentaire en option, le contrat qui le lie au Sporting Charleroi, a annoncé jeudi le club de Jupiler Pro League. Le précédent contrat était arrivé à échéance le 30 juin. Penneteau, 38 ans, évolue à Charleroi depuis 2014. Il a défendu les buts des Zèbres à 176 reprises, toutes compétitions confondues, réussissant 55 'clean sheets'. Penneteau a commencé sa carrière à Bastia, son club formateur, en 1998. En 2006, il a rejoint Valenciennes.

Courtrai a annoncé jeudi le transfert d'Eric Ocansey. L'ailier ghanéen de 21 ans arrive en provenance de la KAS Eupen et a signé un contrat de quatre saisons en faveur des 'Kerels'. Ocansey avait quitté l'Académie Aspire du Sénégal en août 2015 pour rejoindre les Pandas. Depuis lors, il a disputé 119 matches avec Eupen, compilant 16 buts et 10 assists. La saison dernière, il a joué 31 rencontres en championnat (2 buts - 1 assists). A Courtrai, Ocansey portera le N.51. L'équipe entraînée par Yves Vanderhaeghe débutera son championnat par un périlleux déplacement de Genk, champion en titre, vendredi prochain à la Luminus Arena (20h30).

Vos commentaires