En ce moment
 

Les Diables Rouges vont animer le mercato: plus de dix joueurs pourraient encore être transférés

Les Diables Rouges vont animer le mercato: plus de dix joueurs pourraient encore être transférés

Les vacances ont débuté pour les Diables Rouges. Mais le repos pourrait être perturbé: près d'une dizaine d'internationaux pourraient changer de club dés cet été. Petit passage en revue.

Les Diables Rouges pourraient être nombreux à bouger cet été. Après les transferts actés de plusieurs d'entre eux, d'autres vont vivre des semaines décisives, alors que s'ouvre la période de vacances. Pas moins de dix joueurs pourraient être concernés par un transfert, du moins de ce que l'on en sait à ce stade.

Mais qui va aller où ? Quels joueurs sont certains de changer d'air ? Petit passage en revue de ces transferts potentiels.


Ils vont très probablement partir


Youri Tielemans (AS Monaco, prêté à Leicester): le milieu de terrain ne restera pas à Monaco, lui-même l'a déjà reconnu, les chances de continuer à jouer sur le rocher sont très minces. Leicester, convaincu par les performances du joueur, est sur les rangs. Mais d'autres cadors anglais sont prêts à entrer dans la danse.

Romelu Lukaku (Manchester United): l'attaquant n'est pas la priorité d'Ole Gunnar Solskjaer, qui ne le voit pas comme sa première solution. Lukaku rêve de la Serie A et peut compter sur un intérêt très concret de l'Inter Milan. Le club vient de s'attacher les services d'Antonio Conte, qui aurait demandé à ses dirigeants de recruter le Diable Rouge. Reste à trouver un accord avec Manchester United, décidé à récupérer une grosse partie de sa mise. Le prix se négocierait aux alentours de 79 millions d'euros. 

Thomas Meunier (Paris Saint-Germain): contre sa volonté, Thomas Meunier risque de devoir aller voir ailleurs. Les Parisiens ne voudraient plus de lui et le Diable Rouge pourrait rejoindre de nombreux amis en Premier League. Manchester United tiendrait la corde pour recruter l'arrière droit.

Yannick Carrasco (Dalian Yifang): le Diable Rouge ne cache plus son intention de revenir en Europe dans les prochaines semaines. Son club aurait déjà fixé le prix, alors qu'Arsenal s'intéresse à lui. L'AS Rome, le Bayern Munich ou encore l'AC Milan sont également présents en embuscade. Il est peu probable que Carrasco accepte de rester en Chine, quelles que soient les conditions. 

Simon Mignolet (Liverpool): à 31 ans, Mignolet a besoin de joueur. Doublure d'Alisson Becker à Liverpool, le deuxième gardien de l'équipe nationale souhaite partir pour retrouver une place de titulaire. Un club de Premier League se serait déjà manifesté, à savoir Bournemouth.


Ils pourraient partir


Divock Origi (Liverpool): la nouvelle coqueluche des supporters de Liverpool pourrait avoir des envies de départ. Bloqué par une ligne offensive de très haut niveau chez les Reds, Origi pourrait être vendu dans les prochaines semaines. Certains médias anglais évoquent cependant une prolongation de contrat. La décision devrait être prise dans les prochaines semaines.

Dries Mertens (Napoli): il pourrait se laisser tenter par un pari chinois, alors que plusieurs clubs se sont déjà manifestés dans le passé. Difficile d'évaluer ses chances de départ à ce stade, alors que le Napoli continue à croire en lui. Aujourd'hui, seul un départ en Chine semble réaliste. Si pas, il devrait rester dans son club.

Timothy Castagne (Atalanta Bergame): auteur d'une très bonne saison avec l'Atalanta, l'arrière droit est courtisé en Italie. Le Napoli, notamment, souhaite enrôle le Diable Rouge. Mais la qualification de son club pour la prochaine Ligue des Champions pourrait changer son opinion. Son prix a également explosé avec ce résultat. Jusqu'ici, aucune décision n'aurait été prise.

Adnan Januzaj (Real Sociedad): malgré une saison relativement moyenne, Januzaj pourrait s'offrir un nouveau challenge. L'Ajax Amsterdam, le PSG ou encore le FC Séville seraient prêts à le recruter. Reste à savoir ce qu'en pensera son club actuel.

Toby Alderweireld (Tottenham): le défenseur central est encore et toujours ciblé par Manchester United. Un défi qui pourrait intéresser le joueur, qui avait déjà discuté avec les Red Devils la saison dernière. Mais Tottenham veut tout faire pour le conserver. 


L'inconnue du mercato


Michy Batshuayi (Chelsea, prêté à Crystal Palace): ce n'est pas un secret, Crystal Palace souhaite conserver son attaquant la saison prochaine. Mais l'interdiction de transfert de Chelsea pourrait rendre cette transaction totalement impossible. Le club compte-t-il sur le Diable Rouge ? Veut-il le vendre pour privilégier d'autres pistes ? Impossible à dire à ce stade. 

Vos commentaires