En ce moment
 

La Brésilienne qui accuse Neymar de viol perd un nouvel avocat: elle l'accusait... d'avoir volé des preuves

La Brésilienne qui accuse Neymar de viol perd un nouvel avocat: elle l'accusait... d'avoir volé des preuves

La jeune femme qui accuse Neymar de viol a été lâchée lundi par un troisième avocat successivement: Danilo Garcia de Andrade a annoncé dans un entretien accordé à la télévision brésilienne qu'il abandonnait l'affaire.

"Je dois me retirer de la procédure", a déclaré l'avocat, confirmant qu'il ne défendrait plus Najila Trindade Mendes de Souza, la Brésilienne qui a déposé plainte le 31 mai pour viol contre le joueur du Paris SG. "Une cliente ne doit pas remettre en cause son avocat, encore moins un avocat qui l'a portée dans ses bras à la sortie du commissariat", s'est-il justifié.

En effet, il s'insurge contre des déclarations de sa cliente supposant qu'il serait impliqué dans le vol présumé d'une tablette censée contenir selon elle la deuxième partie d'un enregistrement vidéo essentiel. Il s'agit de la vidéo, dont la première partie a filtré sur les réseaux sociaux, d'une rencontre entre elle et Neymar au lendemain du viol présumé à Paris. Ces extraits contiendraient selon elle des preuves irréfutables de la culpabilité du joueur.

"Elle dit que, selon les coordonnées (GPS) de la tablette, celle-ci se trouverait dans la même avenue que mon bureau", s'explique l'avocat. Un premier cabinet d'avocats s'était auparavant retiré du dossier au moment du dépôt de plainte de Najila Trindade en raison de contradictions dans les déclarations de la plaignante. Une deuxième avocate avait ensuite accompagné celle-ci pour formaliser l'accusation, avant que Danilo Garcia de Andrade ne prenne finalement sa défense. Celui-ci avait menacé lundi de se retirer si sa cliente n'apportait pas de preuves supplémentaires, selon la presse brésilienne.

La jeune mannequin de 26 ans accuse Neymar de l'avoir violemment forcée à avoir des rapports sexuels lors d'un séjour à Paris en mai, payé par le joueur. Clamant son innocence, le joueur a rendu public sur les réseaux sociaux sa conversation avec la jeune femme, dévoilant ainsi des photos intimes du mannequin, un délit pour lequel il a été entendu par la police, jeudi soir, à Rio de Janeiro.

Les problèmes s'enchaînent pour Neymar puisque la star brésilienne s'est blessée à la cheville droite avec sa sélection et a déclaré forfait pour la prochaine Copa America au Brésil.

Vos commentaires