En ce moment
 

Regarder la Jupiler Pro League depuis chez soi coûtera un peu plus cher...

Regarder la Jupiler Pro League depuis chez soi coûtera un peu plus cher...
© belgaimage

La nouvelle saison footballistique est sur le point de commencer en Belgique. Les téléspectateurs voulant la suivre devront cependant débourser un peu plus d'argent pour pouvoir y accéder. Le tarif d'entrée est ainsi en légère hausse chez VOO alors qu'il augmente plus fortement chez Proximus.

Proximus a voulu simplifier et élargir son offre sportive. Il ne sera ainsi plus possible de suivre uniquement les sports belges, et plus particulièrement le championnat de foot. L'option 'Belgian Sports', au prix mensuel de 11,95 euros, disparait en effet au profit de la seule 'All Sports', qui revient à 16,99 euros. Cette offre regroupe notamment la Jupiler Pro League, la Serie A italienne, la Liga espagnole ou la Bundesliga allemande et d'autres sports comme le basket avec la NBA américaine.

Pour "faciliter la transition", les actuels abonnés à l'offre sportive belge continueront à payer le même tarif mensuel qu'aujourd'hui jusqu'au 1er mars 2020. Après ces huit mois, ils devront débourser 42% de plus et passeront définitivement à l'option englobant tous les sports. D'après Proximus, la plupart des clients optent déjà pour ce produit mais l'opérateur ne souhaite pas communiquer de chiffres.

De son côté, VOO évoque un "impact très léger" sur les prix. L'opérateur n'augmentera ainsi que le tarif d'entrée pour l'option VOO Sport, qui permet de regarder les sports belges (championnats de foot, de hockey et de basket). Celui-ci passera de 3,90 à 4,90 euros par mois. Les autres prix restent inchangés, notamment celui de 16,99 euros pour l'offre VOO Sport World.

Enfin, Telenet, qui propose de suivre la Jupiler Pro League pour ses abonnés en Flandre et à Bruxelles, demandera 19,95 euros au minimum chaque mois pour accéder au pack Play Sports. Les clients doivent alors souscrire à l'internet et à la téléphonie fixe. Ceux qui n'ont qu'un seul de ces deux produits paieront 24,95 euros pour l'option. Enfin, ceux qui n'ont que Telenet TV devront débourser 29,95 euros mensuellement.

Vos commentaires