En ce moment
 

Pär Zetterberg se confie sur son nouveau rôle à Anderlecht: "Je suis là pour aider" (vidéo)

Zetterberg se confie sur son nouveau rôle à Anderlecht:

Pär Zetterberg, qui devait intégrer le staff technique de Hein Vanhaezebrouck début janvier, est déjà à la tâche du côté des Mauves suite au licenciement de son entraîneur à la mi-décembre. Le Suédois rejoint également la cellule sportive du club bruxellois.

Dimanche, Fred Rutten a été nommé à la tête du noyau pro. Le Néerlandais de 56 ans a emmené avec lui son adjoint Arno van Zwam. Quel sera donc le rôle de Zetterberg? "C'est comme un assistant, mais je ne suis pas vraiment un entraîneur. Je suis là pour aider le staff, l'entraîneur, les assistants et les joueurs à atteindre un certain niveau. Je suis là pour discuter et apporter mes conseils dans tous les domaines, y compris la tactique, mais l'entraîneur principal reste le patron. C'est lui qui prend les décisions".

Malgré les 14 points de retard sur Genk en championnat, l'objectif reste le titre. "On ne peut pas le gagner tous les ans", admet pourtant l'ancien maître à jouer des Mauves. "Mais ça doit être l'objectif chaque année... Tant que mathématiquement c'est possible... C'est notre rêve de gagner le titre. Mais pour ça on doit atteindre un très haut niveau chaque semaine et on n'a pas encore atteint ce niveau. Mais c'est tous ensemble qu'on y arrivera".

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires