Jupiler Pro League: Malines est définitivement relégué en D1B

Malines est définitivement relégué en D1B

Le FC Malines s'est vu débouté par un juge malinois dans son action en référé contre l'Union Belge de football et la Pro League, ce qui confirme la descente du "Kavé" vers la D1B, a-t-on appris lundi. Via cette action, le club malinois espérait forcer temporairement sa présence en D1A pour le début de la saison prochaine, en attente de la fin de l'enquête judiciaire visant le club de Mouscron, dont la licence est contestée par les Malinois.

Le FC Malines, en position de relégable au terme de la saison écoulée, voulait ainsi être, temporairement en tout cas, le "17e club" de la plus haute division du championnat. Le club de Mouscron fait en effet toujours l'objet d'une enquête au pénal. Selon les accusations malinoises, le club hennuyer appartient en réalité à des agents de joueurs, ce qui est contraire aux règles et devrait empêcher les Mouscronnois d'obtenir la licence nécessaire à la participation à la D1A.

Le juge saisi en référé n'a cependant pas suivi les arguments malinois. "Le club n'a pas démontré de manière suffisante avoir le droit d'être repris en 1A", a indiqué le magistrat de presse André Van Praet.

Le "Malinwa" affirmait avoir l'intention de contester l'octroi de la licence mouscronnoise par la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS), qui a confirmé en mai que Mouscron a, à ses yeux, droit à la licence. Le juge a estimé que les plaintes malinoises ne donnait pas droit à l'équipe de figurer en première division A. Chacun est en effet "présumé innocent tant qu'il n'y a pas condamnation", a-t-il été souligné.

Vos commentaires