En ce moment
 

Euro 2020: voici le programme complet des Diables Rouges

Euro 2020: voici le programme complet des Diables Rouges

La Belgique connaît maintenant son programme pour l'Euro 2020. Les Diables Rouges, versés dans le groupe B, affronteront la Russie, le Danemark et la Finlande. Voici le programme des rencontres.

Les Diables Rouges arriveront à l'Euro 2020 avec de l'ambition et n'auront pas le temps de traîner. Le groupe B entrera en lice dès le 13 juin, au lendemain du match d'ouverture, prévu le 12 juin à 21 heures. 

Mais l'Euro 2020 débutera bien plus tôt. Les Diables Rouges devraient débuter leur préparation lors de la prochaine trêve internationale, qui débutera le 23 mars. L'Union belge aimerait notamment y affronter la France, mais Roberto Martinez préférerait disputer un seul amical face à une nation de moins grande envergure pour ne pas freiner l'évolution de ses joueurs lors des derniers mois passés en club.

Viendra alors le moment de la préparation du tournoi. La liste des 23 sera dévoilée au plus tard le 2 juin. Si Roberto Martinez suit le même schéma que pour la Coupe du Monde, une première liste pourrait être délivrée deux semaines plus tôt, soit le 18 mai. Les Belges disputeront alors quelques rencontres de préparation, sans que l'on connaisse les adversaires à ce stade. Le tirage connu, la fédération va, sans aucun doute, s'atteler à définir le programme précis dans les prochaines semaines.

Le programme complet

Mars 2020

Une ou deux rencontres amicales. La France figure sur la liste des adversaires potentiels.

Mai 2020

Annonce d'une pré-sélection pour l'Euro 2020. 

Début de la préparation avec plusieurs rencontres au programme. Adversaires et dates des rencontres à définir. 

2 juin 2020

Annonce des 23 joueurs sélectionnés pour l'Euro 2020

13 juin 2020

21h: Russie/Belgique à Saint-Pétersbourg

18 juin 2020

18h: Danemark/Belgique à Copenhague 

22 juin 2020

21h: Belgique/Finlande à Saint-Pétersbourg

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires