Romelu Lukaku "motivé" comme jamais: "Cette Ligue des Nations reste un trophée à gagner"

Romelu Lukaku
© BELGAIMAGE
 
 

Voici la réaction de Romelu Lukaku après la victoire de la Belgique contre l'Islande (1-2) mercredi lors de son quatrième match de la Ligue des Nations.

La Belgique s'est imposée (1-2; résumé) en Islande pour son quatrième match du groupe 2 de la Ligue A en Ligue des Nations, mercredi, au Laugardalsvöllur de Reykjavik. Romelu Lukaku a inscrit les deux buts belges (9e et 38e sur penalty). Birkir Saevarsson avait provisoirement égalisé (17e). Les Diables Rouges (9 points) reprennent la tête du groupe grâce à la défaite 0-1 de l'Angleterre (7) face au Danemark (7).

"Ce n'était pas un match facile", a commenté Romelu Lukaku au micro de la RTBF à l'issue de la rencontre face à l'Islande. "On savait qu'ils allaient être très bien organisés. Mais on les attendait en 4-4-2, et ils étaient en 3-5-2, donc c'était plus difficile. Mais on a gagné, c'est le plus important".

Le diabolique buteur a planté sa 55e rose pour l'équipe nationale. "J'avais l'ambition de briser ce record. Mais le plus important pour moi, cela reste de gagner un trophée avec les Diables. C'est ce qui me motive. Cette Ligue des Nations rend notre programme chargé mais cela reste un trophée à gagner donc nous devons essayer".

Avec les absences d'Eden Hazard, Kevin De Bruyne, Jan Vertonghen et Thibaut Courtois, Lukaku portait le brassard de capitaine mercredi soir. "Je connais mon rôle dans l'équipe et je suis quelqu'un qui essaye de tout le temps encourager mes équipiers. Je remercie l'entraîneur de m'avoir fait confiance. Je suis un coéquipier qui va au bout pour son équipe et qui essaie de motiver et de montrer le droit chemin pour atteindre nos objectifs et je suis content d'avoir décroché les trois points ce soir. Ce n'était pas facile face à une équipe bien organisée".

> RESULTATS & CLASSEMENTS




 

Vos commentaires