En ce moment
 

Radja Nainggolan: "J'ai dit que je ne voulais plus jouer pour les Diables Rouges et je maintiens mes propos"

Nainggolan:
© belgaimage

Radja Nainggolan avait mis un terme à sa carrière internationale suite à sa non-sélection pour la Coupe du monde 2018. Le milieu de terrain de 31 ans est revenu lors d'un entretien au quotidien néerlandophone Het Nieuwsblad sur son parcours chez les Diables Rouges.

Il dit qu'il n'a raté aucun match de ses anciens coéquipiers en Russie. "C'est incroyable ce qu'ils ont réalisé en Russie. Pour un petit pays comme la Belgique, terminer troisième d'une Coupe du monde, c'est un résultat exceptionnel. A chaque match, j'ai encouragé l'équipe et mes anciens coéquipiers et je continuerai toujours à le faire", a indiqué Nainggolan au Nieuwsblad.

Il reconnaît que cela lui faisait tout de même mal au coeur de les voir sur les pelouses russes. Notamment cette 3e place. "C'était le seul moment difficile à digérer. Bien sûr, j'aurais aimé en faire partie car tout footballeur espère un jour briller dans une Coupe du monde".

Pourtant, les Diables, c'est de l'histoire ancienne pour le joueur qui évolue à l'Inter Milan. "J'ai déjà manqué deux Coupes du monde (2014 au Brésil et 2018 en Russie, ndlr) et pour la prochaine, je serai vraisemblablement trop vieux (34 ans pour le Mondial au Qatar en 2022, ndlr). Je trouve très dommage comment tout cela s'est passé mais je ne peux malheureusement plus rien n'y changer. A mes yeux, c'est important d'être un homme de parole. J'ai dit que je ne voulais plus jouer pour l'équipe belge et je maintiens mes propos".

Vos commentaires