En ce moment
 

Présentation EXCEPTIONNELLE d'Eden Hazard au Real Madrid: Thibaut Courtois dévoile tous les détails (vidéo)

Après la victoire de la Belgique face à l'Ecosse (3-0) ce mardi soir, dans le groupe I des qualifications à l'Euro 2020 de football, Thibaut Courtois a été interrogé sur l'arrivée tant attendue d'Eden Hazard au Real Madrid.

La présentation du capitaine des Diables à Madrid aura d'ailleurs lieu ce jeudi (conférence de presse fixée à 19h et présentation dans le stade à 20h).

Pour en savoir un peu plus sur ce qui attend Eden Hazard, notre journaliste Vincent Legraive a demandé à Thibaut Courtois comment cette journée très spéciale allait se dérouler. 

"Tu ne peux pas comparer cette présentation avec celle d’autres clubs. A Chelsea, c’est juste une photo avec peut-être le propriétaire ou Marina Granovskaia (la directrice du club londonien)", explique-t-il.


"Peut-être 80.000 personnes pour Eden"

"A Madrid, tu vas dans le stade. Florentino Perez fait un discours. On diffuse les plus belles actions des joueurs qui viennent de signer. Le joueur parle ensuite, la famille proche est présente. Ensuite, tu vas sur le terrain. Pour moi, il y avait 5-6000 personnes. Pour Eden, ce sera peut-être 80.000 personnes. Il va bien aimer", a confié le gardien qui avait été transféré au Real durant l'été 2018.

C’était un secret de polichinelle qu’Hazard allait signer au Real. L'accueil devrait donc être chaleureux dans le vestiaire de la Casa Blanca"Oui, sans aucun doute. Eden est quelqu’un de facile, qui aime rigoler et s’intègre bien dans un groupe. Les joueurs avaient envie de voir Eden chez nous. C’est un vestiaire tranquille, dans lequel il y a une bonne atmosphère. Je n’ai pas de doute sur le fait que ça va bien se passer", assure Courtois.


"Je lui ai dit que j’étais là pour lui s’il a besoin"

"Porter le n°7, ce n’est pas trop lourd au Real ?", a demandé notre journaliste. "Je ne sais pas pourquoi vous dites ça, il n’a pas encore choisi son numéro", indique l'ancien joueur de Chelsea. "A Madrid, la règle est que tu ne peux pas prendre le numéro de quelqu’un et il est déjà pris par Mariano. Il n’a pas encore de numéro."

Le rôle de Thibaut Courtois sera aussi d’aider Eden à s’intégrer. "Je lui ai dit que j’étais là pour lui s’il a besoin. Il habitera prêt de chez moi. Il n’y aura pas de souci. Et dans le vestiaire, il y a aussi Benzema, Varane, Zidane et son adjoint qui parlent français. Sans oublier Luca Zidane. Je suis très content qu’il jouera avec nous", a-t-il conclu.

Vos commentaires