En ce moment
 

Thibaut Courtois, Eden Hazard, Jan Vertonghen et Vincent Kompany pas tendres envers la France: "J'aurais préféré perdre contre le Brésil, une équipe qui ose jouer au football"

Courtois, Hazard, Vertonghen et Kompany pas tendres envers la France:

Au micro de la presse flamande, les joueurs se sont quelque peu lâchés contre une équipe de France décevante. À commencer par Thibaut Courtois: "Ils n'ont joué que de l'anti-football", a-t-il critiqué, déçu. "Leur attaquant était toujours à trente mètres du but, ce que je n'ai jamais connu avec Chelsea. J'aurais préféré perdre contre le Brésil, une équipe qui ose jouer au football et qui pourrait être meilleure que nous. La France ne l'est pas, et c'est pourquoi cette défaite a un goût amer. C'est dommage pour le foot qu'aujourd'hui la Belgique n'ait pas gagné."

Il s'en est également pris à l'arbitre uruguayen Andres Cunha: "Je ne sais pas où ils ont trouvé un tel arbitre. Il n'a pas bien sifflé du tout. Le Français a gagné beaucoup trop de temps et il n'a pas sifflé une faute claire sur Eden à la limite des 16 mètres."

Eden Hazard lui-même y est allé de sa petite pique envers ses amis français. "Je préfère perdre avec la Belgique plutôt que de gagner avec la France. Je pense qu'on pratique un plus beau jeu. C’est plus mon style de jeu... Je suis déçu parce que nous méritions mieux. La France a joué comme elle l'a fait tout le temps sous Deschamps: défendre et se cacher. Mais ça marche, surtout avec leur efficacité ".

Jan Vertonghen, lui, a expliqué à nos confrères qu'il aurait "préféré perdre contre une meilleure équipe".

Vincent Kompany était également peu élogieux envers les Bleus: "Nous n'avons pas perdu face à une équipe qui était supérieure. Il n'y avait pas de différence de qualité." Il a conclu par cette phrase : "Il y aura probablement un champion du monde qui n'est pas meilleur que nous."

Vos commentaires