En ce moment
 

"Le but du millénaire": Thomas Meunier se remémore ce moment inoubliable de 2018

©Belga Image

Il y a un an jour pour jour la Belgique éliminait le Japon au terme d'un huitième de finale de folie. Le dernier but, celui de la qualification est venu du pied de Nacer Chadli. Sur Twitter, Thomas Meunier auteur de l'assist, rend hommage à cette contre-attaque épique des Diables Rouges.

Un huitième de finale de Coupe du Monde qui devait paraître anodin pour nos Diables... Un lundi soir à Rostov en Russie. Mais les diables se sont faits bousculer, ont lutté pour venir à bout des joueurs japonais. Mais un an après tout le monde se rappelle de ce match devenu mythique.

Après 52 minutes, les Diables sont menés 0-2. Et les Japonais continuaient de mener des attaques vers le but défendu par Thibaut Courtois. Mais, les joueurs ont puisé dans leurs réservers. D'abord avec Jan Vertonghen qui inscrit un but de la tête d'un angle impossible. Puis Marouane Fellaini, de la tête lui aussi, reprend un centre millimétré du capitaine Eden Hazard.

Et enfin arrive le temps additionne avec cette fameuse 94ème minute de jeu. Tout part des mains de Thibaut Courtois qui relance en direction de Kevin De Bruyne. Le numéro 7 remonte le terrain, puis décale Thomas Meunier sur la droite. Le défenseur centre à ras de sol vers Romelu Lukaku qui laisse passer le ballon entre ses jambes. Et c'est là que Nacer Chadli intervient. Il envoie le ballon au fond des filets et qualifie la Belgique pour les quarts de finale.

Toute cette contre attaque dure au total 9,94 secondes qui restent gravées dans la mémoire des supporters. Mais pas que, Thomas Meunier s'est souvenu de ce moment sur Twitter.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires