En ce moment
 

Élogieux envers Hazard et Courtois, José Mourinho n'épargne pas les autres Diables Rouges

Élogieux envers Hazard et Courtois, José Mourinho n'épargne pas les autres Diables Rouges

Après la défaite des Diables Rouges face à la France (1-0) en demi-final du Mondial 2018, José Mourinho, l'entraîneur de Manchester United et qui est actuellement consultant pour la chaîne russe RT, a livré son analyse de la rencontre. S'il met en avant Hazard et Courtois, le technicien portugais n'a pas caché sa déception sur la prestation des autres joueurs belges.

"Je pense que les Belges rentrent chez eux avec un mauvais sentiment. Ils auraient pu et dû faire plus. Certains se sont cachés durant les 25  dernières minutes, des joueurs qui savent faire beaucoup mieux que ça", estime-t-il. "Mais pas Eden Hazard, lui, il a vraiment tout tenté. Par ailleurs, l'arrêt de Thibaut Courtois devant Corentin Tolisso était le plus beau du match, encore plus joli que celui de Hugo Lloris sur le tir de Toby Alderweireld. Se coucher comme cela pour un gardien de deux mètres, chapeau."

Le Special One, réputé pour mettre en place des équipes solides défensivement, a par ailleurs également apprécié le match de l'Equipe de France. "La France a maîtrisé tous les fondamentaux du foot: elle a bien défendu et était compacte. Après le but, elle a parfaitement géré le match. Raphaël Varane a été fantastique. J'ai aussi vu un bon, un très bon Paul Pogba. Il a évolué avec beaucoup de maturité", a-t-il ajouté.  

Vos commentaires